Favourite Icon
 

Démolition de l’annexe ouest

Demolition of the West Annex building

L’édifice Sir‑John‑Carling, y compris l’annexe, a été conçu par l’architecte canadien bien connu Hart Massey.

La démolition de l’annexe ouest a commencé.

Cet édifice était à l’origine une partie de l’ancien édifice Sir-John-Carling, qui a été démoli en 2014. L’annexe est située sur la portion nord-ouest du nouveau projet Civic sur l’avenue Carling.

Dans le cadre du bail signé entre L’Hôpital d’Ottawa et Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), SPAC est responsable de coordonner la démolition.

En mai 2021, à la suite d’un appel d’offres ouvert, SPAC a attribué le contrat à Demolition Plus. Le projet consiste à assécher et à démolir l’édifice de l’annexe. Les travaux de démolition comprennent le retrait des pieux et des poutres qui soutiennent la structure et des mesures spéciales seront prises pour protéger les éléments naturels du site.

La fin de la démolition, prévue pour novembre 2021, permettra à L’Hôpital d’Ottawa d’entreprendre d’autres travaux de préparation du site et d’assainissement du sol.

L’édifice Sir‑John‑Carling, y compris l’annexe, a été conçu par l’architecte canadien bien connu Hart Massey. Il faisait partie du plan Gréber, à savoir un plan d’urbanisme datant du milieu du siècle élaboré pour la région de la capitale nationale afin de décentraliser les bureaux fédéraux et d’encourager la création d’espaces verts urbains.

Les architectes du projet Civic explorent des moyens de rendre hommage à M. Massey, à l’esprit du plan Gréber et à la conception de l’ancien édifice Sir‑John‑Carling, notamment en incluant des éléments de conception qui reprennent l’échelle, la palette et des détails architecturaux de la structure d’origine.