Favourite Icon
 

Place à la représentation et à la sécurité pendant la deuxième réunion du Cercle consultatif des peuples autochtones

À mesure que le nouveau projet Civic prend forme, L’Hôpital d’Ottawa travaillera en étroite collaboration avec le Cercle consultatif des peuples autochtones, formé de leaders et de conseillers des Premières Nations, des Inuits et des Métis, pour orienter la création d’espaces sécuritaires et respectueux de toutes les cultures, et ce, sur tous ses campus.

Le Cercle consultatif a tenu sa deuxième réunion à la fin d’octobre 2021. Il a surtout mis l’accent sur les idées et les recommandations pour créer un environnement inclusif et sécuritaire sur le plan culturel.

Les membres ont discuté d’idées propices à accroître la représentation des Autochtones et le recrutement d’Autochtones, des avantages apportés à tous les patients par les espaces dénotant la culture autochtone à l’intérieur et à l’extérieur de l’Hôpital, ainsi que de la pertinence de mettre l’accent sur le mieux-être.

« Imaginez un hôpital qui incarne les contributions, les valeurs et les croyances des communautés autochtones et qui rehausse les soins à l’aide de plantes et de pratiques médicinales traditionnelles », déclare Marion Crowe, membre de la Première Nation Piapot de la Saskatchewan et première Autochtone à siéger au Conseil des gouverneurs de L’Hôpital d’Ottawa. « Nous avons ici l’occasion d’incorporer les besoins uniques et variés des Premières Nations, des Inuits et des Métis dans la planification et la construction du nouveau projet Civic. »