Favourite Icon
 

Le nouveau campus de L’Hôpital d’Ottawa sera construit sur un terrain de 50 acres en bordure de l’avenue Carling, de la rue Preston et de la promenade Prince of Wales, à proximité du lac Dow à Ottawa. 

En février 2024, L’Hôpital d’Ottawa et Infrastructure Ontario ont signé un accord relatif à la phase d’aménagement en vertu duquel L’Hôpital d’Ottawa, Infrastructure Ontario, les partenaires de construction de L’Hôpital d’Ottawa et le ministère de la Santé de l’Ontario collaboreront afin de finaliser le concept, l’établissement des coûts et les échéanciers de ce qui deviendra l’un des hôpitaux universitaires et de recherche les plus modernes et les plus accessibles au Canada.

Depuis le printemps 2023, des équipes de construction s’activent sur le chantier du nouveau campus de L’Hôpital d’Ottawa.   

Les travaux d’excavation à l’endroit où sera construit le stationnement à étages sont achevés. Au cours de l’été 2024, le stationnement à étages commencera à prendre forme, les équipes installant de grands éléments en béton préfabriqué sur le site.

Tout au long de ce projet, L’Hôpital d’Ottawa va travailler en étroite collaboration avec des arboristes afin de préserver le plus d’arbres possible. Étant donné que des arbres vont devoir être abattus en raison des travaux de construction, un plan de conservation des arbres a été élaboré en concertation avec des arboristes, la Ville d’Ottawa et la Commission de la capitale nationale, et la Ville d’Ottawa a approuvé le plan directeur de L’Hôpital d’Ottawa.

 Jalons de la construction du nouveau campus

Novembre 2022 : Lancement d’appels d’offres pour la construction de l’hôpital

Printemps 2023 : Début de la construction du stationnement à étages 

Automne 2023 : Clôture des appels d’offres pour la construction de l’hôpital 

2024-2025 : Construction de l’installation des services publics 

2024-2025 : Début de la construction de l’hôpital  

2025-2026 : Fin de la construction du stationnement à étages

2028-2029 : Fin de la construction de l’hôpital