Favourite Icon

Entrée en vigueur de l’accord relatif à la phase d’aménagement du nouveau campus de L’Hôpital d’Ottawa

20 Fév. 2024

Représentation artistique de l'extérieur du nouveau campus de L'Hôpital d'Ottawa.

L’Hôpital d’Ottawa et Infrastructure Ontario ont le plaisir d’annoncer la signature d’un accord de phase d’aménagement avec les partenaires de construction de L’Hôpital d’Ottawa en vue d’implanter un nouvel hôpital ultramoderne au centre-ville d’Ottawa.

« La signature de cet accord marque une étape importante dans la construction du nouveau campus. Nos efforts de collaboration avec l’ensemble de nos partenaires vont contribuer à redessiner l’avenir des soins de santé dans toute la région pour notre collectivité, et ce, pour les générations à venir » a dit Cameron Love, président-directeur général de L’Hôpital d’Ottawa.

La planification et la construction du nouvel hôpital reposent sur une approche progressive axée sur un partenariat public-privé dans le but de favoriser un développement collaboratif. Les partenaires de construction de L’Hôpital d’Ottawa vont à présent travailler en collaboration avec L’Hôpital d’Ottawa, Infrastructure Ontario et le ministère de la Santé de l’Ontario afin de finaliser le concept, l’établissement des coûts, les échéanciers, les paramètres de risque et les impératifs du projet relatifs au nouvel hôpital. Si la phase d’aménagement est menée à bien comme prévu, L’Hôpital d’Ottawa devrait conclure un accord de projet à prix fixe avec le partenaire de développement portant sur la conception, la construction, le financement et la gestion du projet.

Composition de l’équipe des partenaires de construction de L’Hôpital d’Ottawa :

• Demandeurs principaux: PCL Investments inc. et ED Capital inc. (les « partenaires de construction de L’Hôpital d’Ottawa »)
  • Équipe de conception : Parkin Architects limitée, Adamson Associates Architects, Jodoin Lamarre Pratte architectes (Montréal), BBB Architects (Ottawa)
  • Équipe de construction : PCL Constructors Canada inc. et EllisDon Corporation (projet conjoint)
  • Conseillers financiers : PCL Investments inc. et ED Capital inc.

Pour obtenir plus d’information sur le processus d’approvisionnement, veuillez consulter le site Web d’Infrastructure Ontario.

Visitez le site Web du nouveau campus de L’Hôpital d’Ottawa pour en savoir plus.