Favourite Icon
 

Un paysage naturel

The rooftop park will be planted with thickets of trees and other vegetation.

L’Hôpital s’est engagé à planter cinq arbres pour chaque arbre qui devra être abattu pendant la construction du nouveau campus et du stationnement. Le paysage sera respectueux de l’environnement grâce à la préservation d’arbres, à de nouveaux brise-vent, à une infrastructure verte et à des jardins attirant les pollinisateurs.

Aux quatre coins du site, des arbres et d’autres végétaux soigneusement sélectionnés créeront un paysage naturel rappelant les forêts mixtes de feuillus et de conifères présents naturellement dans la région d’Ottawa. Environ 740 nouveaux arbres et grands arbustes seront plantés sur le terrain du stationnement.

Des bosquets d’arbres et d’autres végétaux fleuriront aussi dans le parc sur le toit. Les espèces d’arbres envisagées, notamment le bouleau, sont indigènes ou adaptées à la région et conviennent bien à l’environnement. Sur l’ensemble du site, des arbres plus grands longeront fièrement les bords festonnés du stationnement au niveau du sol.

Les espèces d’arbres seront probablement le bouleau blanc, l’érable à sucre, l’érable noir, le chêne rouge, le pin blanc et le genévrier rouge. Pour former le couvert forestier, les espèces végétales envisagées seront l’amélanchier, le grainier rouge, le cornouiller à feuilles alternes, l’épinette blanche, l’hamamélis de Virginie et le bleuet nain.

Un couvert forestier peut prendre de nombreuses années à s’établir. C’est pourquoi l’Hôpital explore les possibilités de commencer à planter de nouveaux arbres tôt dans des zones qui ne seront pas touchées par la construction.